En quelques mots, l’histoire de la tendance “Boho”.

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

On ne s’en lasse pas et on la voit partout…vous allez me dire quoi bien sûr??


Et bien la tendance “Boho”!!!!!

Cela part du mot bohémien qui, il y a déjà 200 ans faisait son entrée et qui se différenciait des autres par un style bohemian ( en anglais): tenue décontractée et colorée, cheveux longs basé sur la créativité et la pauvreté.

Cette tendance se poursuit au fil des siècles avec l'année 1960 et ses fameux “Hippies”. Elle fut renommée au goût du jour au 20ème siècle par cette nouvelle appellation, soit “boho”, “boho-chic”.

Ce style nous vient également des communautés gitanes et  nomades, qui inspirent un mélange de cultures, d’artisanat, de voyages et de différentes matières que nous offrent la nature.



“Cette petite parenthèse qui a une réelle histoire de près de deux siècles et qui voyage à travers les continents pour nous donner cette fois ci de nouvelles tendances en matière d’ameublement et de décoration”.



L’esprit Boho est avant tout un style, une ambiance, un look intemporel qui traverse le temps. Aussi bien nos souvenirs de voyages, les meubles de nos grands-parents, l’apprentissage du savoir faire de nos ancêtres, la création d’objets artisanaux ou de produits pour les soins du quotidien.. 

C’est avant tout une philosophie et une ouverture d’esprit vers le mélange des textures, des couleurs douces et naturelles, un apaisement visuel et spirituel. Ce qui nous fait voyager au travers de plusieurs pays ou paysages que nous souhaitons adapter et accueillir dans notre intérieur et notre style de vie.




Jennifer.

Boutique Bohöme.